Buzz Web 2.0 - Elcantarion WebLog : Blog sur le Web 2.0, Google, les moteurs de recherche, Apple, Linux, Windows Vista, Internet et les TIC en général. This blog deals with buzz Web 2.0, Google & Search engines, Apple, Linux, Microsoft Vista, Internet and IT in general.
dimanche, décembre 31, 2006
become a Nintendo Europe VIP Member !
After registering, you'll receive several stars which could be change with Wii point or Nintendo's games.
mardi, décembre 26, 2006
Elcantarion WebLog
We just want to tell you our best wishes for 2007 !
The Elcantarion's webblog team
mercredi, octobre 25, 2006
Google Pages : just try it
http://elcantar.googlepages.com
PS : you can also try by your own at http://pages.google.com
(need a Google / Gmail account first)
lundi, octobre 23, 2006
About Privacy and Search Engines...
What Is #Privacy: "Pound Privacy" is a campaign to create the first standard for search engine query privacy. The implementation is fairly straightforward: If you append the phrase "#privacy" at the end of a query on any search engine or site search, your query should not be tracked by IP or cookie, and should not be made public in keyword tools. It is that simple.
mercredi, octobre 04, 2006
Un club Informatique en alsace
Leurs activités de formation déstinées aux particuliers sont complètes et nombreuses.
Voici leur site Internet : http://www.informatique-gresswiller.asso.fr
@+++
jeudi, septembre 28, 2006
Le Web semantique par Tim Berners-Lee (inventeur du Web)
Expression du sens.
Pete et Lucy ont pu utiliser leurs agents pour mener à bien leur recherche non pas grâce à la toile telle qu'elle est aujourd'hui, mais plutôt grâce au Web sémantique de demain. Actuellement, presque tout le contenu du Web est destiné à être lu, il n'est pas fait pour être manipulé de façon intelligente par des programmes informatiques. Les ordinateurs peuvent parcourir les pages du Web pour un traitement de routine ou de mise en page -ici une en-tête, là un lien vers une autre page- mais en général les ordinateurs n'ont pas de méthode fiable pour s'occuper de la sémantique : ce lien mène à la page d'accueil de la clinique médicale Hartman et Strauss, cet autre lien conduit au CV du Dr Hartman.
Le Web sémantique va utiliser la structure pour donner du sens au contenu des pages Web, en créant un environnement où les agents logiciels en parcourant les pages pourront réaliser rapidement des tâches compliquées pour les utilisateurs. Par exemple, un agent arrivant sur la page d'accueil de la clinique saura non seulement que la page a des mots-clés comme "traitement, médecine, physique, thérapie" (de la façon dont cela peut être codé aujourd'hui), mais aussi que le Dr Hartman travaille dans sa clinique les lundi, mercredi et vendredi. Le script fait un classement par date en format aaaa-mm-jj et renvoie des heures de rendez-vous. Il "saura" tout cela sans avoir recours à l'intelligence artificielle comme avec Hal (l'ordinateur de 2001 Odyssée de l'espace) ou avec C-3PO de la Guerre des étoiles. Au contraire, cette sémantique a été encodée dans la page Web au moment où le directeur de la clinique l'a mise en forme en utilisant un logiciel d'écriture de pages Web sémantique comprenant les ressources du site de l'Association de kinésithérapeutes.
Le Web sémantique n'est pas un Web à part, mais une extension du Web courant, dans lequel on donne à une information un sens bien défini pour permettre aux ordinateurs et aux gens de travailler en coopération. Les premiers tissages du Web sémantique dans la structure du Web existant sont déjà faits. Dans un futur proche, ces développements atteindront des fonctionnalités significatives à mesure que les machines vont devenir de plus en plus capables de traiter et "comprendre"les données qu'elles ne font que visualiser pour le moment.
La propriété essentielle de la toile est son universalité. La puissance d'un lien hypertexte est due au fait que "tout peut être lié à tout". La technologie Web cependant ne sait pas faire de différence entre une ébauche gribouillée et un produit achevé, entre une information commerciale et une information universitaire, ou entre les cultures, les langages, les médias, etc.… L'information varie selon de nombreux axes. L'un de ceux-ci est la différence entre l'information produite principalement pour la consommation humaine et celle produite essentiellement pour des machines. A un bout de l'échelle, nous trouvons de tout : des publicités pour la télévision commerciale qui durent cinq secondes à de la poésie. A l'autre bout, nous avons des bases de données, des programmes et des indicateurs. A ce jour, le Web s'est développé plus rapidement comme médium de documents destinés à des gens plutôt qu'en tant que données et information pouvant être traitées de manière automatique.
Comme l'Internet, le Web sémantique sera aussi décentralisé que possible. De tels systèmes engendrent beaucoup d'enthousiasme à tous les niveaux, de l'entreprise à l'utilisateur individuel et procureront des bénéfices difficiles ou impossibles à prédire à l'heure actuelle. La décentralisation requiert des compromis : le Web a dû se débarrasser de l'idéal de compatibilité absolue de toutes ses interconnexions, qui débouchait souvent sur l'insupportable message : "Error 404 :Not Found", mais qui permettait une croissance exponentielle et incontrôlable.
La représentation de la connaissance.
Pour que le Web sémantique fonctionne, les ordinateurs doivent avoir accès à des collections structurées d'informations et d'ensembles de règles d'inférence qu'ils peuvent utiliser pour parvenir à un raisonnement automatisé. Les chercheurs en intelligence artificielle ont étudié ces systèmes longtemps avant que le Web ne se développe. Cette technologie souvent appelée représentation de la connaissance en est actuellement à un stade comparable à celui de l'hypertexte avant le Web. Il est évident que l'idée est bonne, que de très beaux exemples existent, mais cela n'a pas encore changé la face du monde. Cette technologie contient le germe d'importantes applications, elle doit être liée à un système global et unique pour réaliser tout son potentiel.
Les systèmes traditionnels de représentation de la connaissance sont centralisés et nécessitent que chacun partage exactement une définition identique des concepts communs comme "parent" ou "véhicule". Ce contrôle central est étouffant et l'augmentation de la taille et de la portée d'un tel système devient rapidement ingérable.
De surcroît, ces systèmes limitent les questions pouvant être posées (pour que l'ordinateur puisse répondre de manière fiable et à toutes les questions). Le problème rappelle le théorème de Gödel en mathématiques : tout système assez complexe pour être utile renferme des questions auxquelles il est impossible de répondre, ce qui est tout à fait comparable aux versions élaborées du paradoxe de base : "Cette phrase est fausse". Pour éviter de tels problèmes, les systèmes traditionnels de représentation de la connaissance ont en général un ensemble de règles qui leur sont propres : étroites et idiosyncratiques afin de faire des inférences sur leurs données. Par exemple, un système de généalogie reposant sur une base de données d'arbres généalogiques devrait inclure la règle suivante : "la femme d'un oncle est une tante". Même si les données peuvent être transférées d'un système à une autre, on ne peut généralement pas le faire pour des règles qui existent sous une forme complètement différente.
Les chercheurs du Web sémantique, au contraire, acceptent les paradoxes. Les questions sans réponse sont le prix à payer pour acquérir de la souplesse. Nous construisons un langage de règles aussi significatif que nécessaire pour permettre au Web de raisonner autant qu'on le veut. Cette philosophie ressemble à celle du Web classique : dès le développement du Web, ses détracteurs ont souligné qu'il ne pourrait jamais être une bibliothèque bien organisée, que sans base de données centrale et sans structure arborescente, on ne pourrait jamais être sûr de tout trouver. Ils avaient raison. Mais la puissance d'expression du système a mis à la disposition du public des quantités importantes d'information et les moteurs de recherche (qui auraient paru tout à fait irréalisables il y a 10 ans) permettent de trouver des ressources. Le défi du Web sémantique, cependant, est de fournir un langage qui exprime à la fois des données et des règles pour raisonner sur les données et pour que les règles de n'importe quel système de représentation de la connaissance puisse être exportées sur le Web.
Ajouter de la logique au Web (c'est-à-dire lui donner la possibilité d'utiliser les règles pour faire des inférences, choisir des cours d'action et répondre aux questions), c'est le travail qui attend la communauté du Web sémantique maintenant. Un mélange de décisions mathématiques et techniques complique cette tâche. La logique doit être assez puissante pour décrire les propriétés complexes des objets, mais assez puissante pour ne pas empêcher les agents de résoudre un paradoxe. Heureusement, une bonne partie de l'information que nous voulons donner est entre les lignes et du type " un boulon cruciforme est une sorte de boulon décolleté " difficulté qui se résout en langage réel par un peu plus de mots.
Deux importantes technologies de développement du Web sémantique existent déjà : eXtensible Markup Language (XML) et le Resource Description Framework (RDF). XML permet à chacun de créer ses propres balises -marques cachées comme
ou qui mettent des annotations sur les pages Web ou les sections de texte d'une page. Les scripts ou les programmes peuvent utiliser ces balises de manière compliquée, mais le programmeur doit savoir dans quel but l'auteur utilise chaque balise.
En bref, XML permet aux utilisateurs d'ajouter une structure arbitraire à leurs documents sans rien dire de la signification des structures [voir XML and the Second-Generation Web, par Jon Bosak et Tim Bray , Scientific American, May 1999].
LE WEB SEMANTIQUE PERMETTRA AUX MACHINES DE COMPRENDRE LES DOCUMENTS ET LES DONNEES SEMANTIQUES , mais PAS la parole ET LES ECRITS HUMAINS. Le sens est donné par RDF, qui le code dans des ensembles de triples, chaque triple jouant le rôle du sujet, du verbe et de l'objet dans une phrase élémentaire. On peut écrire ces triples en utilisant les balises XML. Avec RDF, dans un document, on part du principe que des choses particulières (des gens, des pages Web, ou quoi que ce soit) ont des propriétés (comme est la sœur de, est l'auteur de) avec certaines valeurs (une autre personne, une autre page Web). Cette structure se révèle être une façon naturelle de décrire la plupart des données traitées par les machines. Le sujet et l'objet sont chacun identifiés par un Identifiant de Ressource Universelle (URI), exactement comme dans les liens sur une page Web (les URLs, Uniform Resource Locators, sont les types d'URI les plus courants). Les verbes sont également identifiés par des URIs, ce qui permet à chacun de définir un nouveau concept, un nouveau verbe, simplement en définissant une URI quelque part sur le Web.
Le langage humain s'accommode de l'utilisation d'un terme identique pour désigner des choses différentes, mais le traitement automatique des données, non. Imaginez que je loue un clown pour apporter des ballons à mes clients le jour de leur anniversaire. Malheureusement, le service transfère les adresses de ma base de données à sa base de données, en ignorant que les adresses de ma base sont celles où sont envoyées les factures et que la plupart sont des boîtes postales. Mes clowns viendront divertir les employés de la poste - ce qui n'est certainement pas une mauvaise chose en soi, mais pas ce que j'attends. L'utilisation d'une URI différente pour chaque concept spécifique résout ce problème. Une adresse de courrier peut être distinguée d'une adresse de rue, et les deux peuvent se différencier d'une adresse qui est un discours.
Les triples de RDF constituent des Webs d'information sur des choses qui sont en relation avec le document. Parce que RDF utilise des URI pour coder l'information dans un document, les URI vérifient que les concepts ne sont pas simplement des mots dans un document mais sont corrélés à une définition unique que tout le monde peut trouver sur le Web. Par exemple, imaginons que nous ayons accès à plusieurs bases de données donnant des informations sur des gens, avec leurs adresses. Si nous voulons retrouver des gens avec un code postal spécifique, nous avons besoin de savoir quels sont les champs dans chaque base de données qui représentent les noms et quels sont les champs qui représentent les codes postaux. RDF peut spécifier que "(le champ 5 dans la base de données A) (est un champ de type) (code postal)" en utilisant des URIs plutôt que des phrases pour chaque terme.
Ontologies.
Bien sûr, ceci n'est pas la fin de l'histoire, car deux bases de données peuvent utiliser des identifiants différents pour ce qui est en fait le même concept, code postal par exemple. Un programme qui veut comparer ou combiner l'information provenant de deux bases de données doit savoir que ces deux termes sont utilisés pour désigner la même chose. Idéalement, le programme doit pouvoir découvrir des sens identiques pour n'importe quelle base de données rencontrée.
La solution à ce problème se trouve dans le troisième composant basique du Web sémantique : l'ensemble d'informations appelé ontologies. En philosophie, une ontologie est une théorie à propos de la nature de l'existence, des types de choses qui existent ; l'ontologie en tant que discipline étudie ces aspects théoriques. L'intelligence artificielle et les chercheurs du Web ont adopté ce terme dans leur propre jargon, et pour eux une ontologie est un document ou fichier qui définit de façon formelle les relations entre les termes. Un type d'ontologie caractéristique du Web possédera une taxonomie et un ensemble de règles d'inférence. La taxonomie définit des classes d'objets et les relations entre eux. Par exemple, une adresse peut être définie comme type de lieu, et les codes postaux de ville peuvent être définis pour s'appliquer seulement à des lieux, et ainsi de suite. Les classes, les sous-classes et les relations entre les entités sont un très puissant outil pour utiliser le Web. Nous pouvons exprimer un grand nombre de relations entre les entités en attribuant des propriétés aux classes et en permettant à des sous-classes d'hériter de leurs propriétés. Si les codes postaux doivent être de type ville et sachant que les villes ont généralement des sites Web, nous pouvons associer un site Web au code postal d'une ville même si aucune base de données ne relie directement un code à un site.Les règles d'inférence dans les ontologies sont encore plus puissantes. Une ontologie peut exprimer la règle suivante : " si un code postal de ville est associé à un code d'état et qu'une adresse utilise ce code de ville, alors cette adresse est associée au code de l'état. " Un programme pourrait en déduire, par exemple, que l'adresse de l'université Cornell, située dans l'Ithaca, doit se trouver dans l'état de New-York, qui est aux Etats - Unis, et devrait donc être formatée selon les standards américains. L'ordinateur ne comprend pas vraiment cette information, mais il peut maintenant manipuler les termes de manière beaucoup plus efficace et significative pour un usager humain.
Avec les pages d'ontologie sur le Web, les solutions aux problèmes de terminologie (et autres) commencent à voir le jour. La signification des termes ou codes XML utilisés sur une page Web peut être définie par des pointeurs de la page vers une ontologie. Il est clair que les vieux problèmes sont prêts à ressurgir . Par exemple, si je pointe vers une ontologie qui définit des adresses comme contenant un zip code et que vous pointez vers une adresse qui utilise un postal code. On peut résoudre cette confusion si les ontologies (ou d'autres services du Web) fournissent des relations d'équivalence : une ou deux de nos ontologies peuvent contenir l'information selon laquelle zip code équivaut à postal code.
Notre projet d' envoyer des clowns divertir mes clients trouve une solution partielle dès lors que les deux bases de données pointent vers des définitions différentes d'adresse. Le programme qui utilise des URIs distinctes pour différents concepts de l'adresse, ne les confondra pas et de fait aura besoin de découvrir que les concepts sont liés entre eux. Le programme pourrait ensuite utiliser un service qui travaille sur une liste d'adresses postales (première ontologie) et la convertit en une liste d'adresses physiques (seconde ontologie) en reconnaissant et en enlevant les boîtes postales et autres adresses inutiles. La structure et la sémantique fournies par les ontologies rend plus facile la fourniture d'un service et son utilisation complètement transparente.
Les ontologies peuvent valoriser le fonctionnement du Web de plusieurs façons. On peut les utiliser de façon simple pour améliorer la pertinence des recherches - le programme de recherche peut ne rechercher que les pages faisant référence à un concept précis au lieu de celles qui utilisent des mots-clés ambigus.
Des applications plus avancées utiliseront des ontologies pour associer l'information d'une page à des structures de connaissance et à des règles d'inférence. Un exemple de page marquée à cet usage est consultable à l'adresse http://www.cs.umd.edu/~hendler. Si vous allez consulter cette page, vous verrez la page du Web normal intitulée " Dr James A. Hendler ". En tant qu'humain, vous trouverez rapidement le lien vers une courte note biographique et lirez que Hendler a reçu un titre de docteur de l'université Brown. Un programme d'ordinateur qui essaie de trouver ce genre d'information devrait être très sophistiqué pour deviner que l'information est peut- être une biographie et comprendre l'anglais utilisé dans ce cas précis.
Pour les ordinateurs, la page est liée à une page d'ontologie qui définit l'information concernant les départements d' informatique. Par exemple, les professeurs travaillent dans des universités et ils ont généralement des doctorats. Le marquage d'une page (qui n'est pas visualisé par les navigateurs du Web) utilise les concepts ontologiques pour signifier que Hendler a reçu son doctorat de l'entité décrite à l'URI http://www.brown.edu/ - la page Web de Brown. Les ordinateurs peuvent également trouver qu' Hendler est membre d'un projet de recherche particulier, a une adresse électronique particulière, et ainsi de suite. Toute ces informations sont traitées instantanément par un ordinateur et peuvent être utilisées pour répondre à des questions (où le Dr Hendler a t-il reçu son diplôme ?) qui exigeraient d'un homme de passer au crible le contenu des pages ramenées par un moteur de recherche.
De plus, ce marquage facilite le développement de programmes qui peuvent s'atteler à des questions compliquées dont les réponses ne se trouvent pas sur une seule page Web. Supposons que vous vouliez trouver la Ms Cook que vous avez rencontrée à une conférence professionnelle l'année précédente. Vous ne connaissez pas son prénom, mais vous vous rappelez qu'elle a travaillé pour un de vos clients et que son fils était étudiant dans votre université. Un programme de recherche intelligent peut filtrer les pages des personnes dont le nom est Cook (en sautant toutes les pages relatives à cooks, cooking, Cook islands…), trouver ceux qui travaillent pour une entreprise qui est sur votre liste de clients et suivre les liens vers les pages Web de leurs enfants pour découvrir s'il y en a qui sont scolarisés à la bonne école.
Les agents.
Le pouvoir véritable du Web sémantique sera atteint quand les gens créeront de nombreux programmes qui collecteront les contenus du Web à partir de sources diverses, qui traiteront l'information et échangeront les résultats avec d'autres programmes. L'efficacité de ces agents logiciels croîtra de manière exponentielle au fur et à mesure que seront disponibles des contenus du Web lisibles par des machines et des services automatisés (comprenant d'autres agents). Le Web sémantique promeut cette synergie : même les agents qui ne sont pas expressément fabriqués pour travailler ensemble peuvent transférer des données entre eux si les données sont accompagnées de sémantique.
Un aspect important du fonctionnement des agents sera l'échange de " preuves " écrites dans le langage unifié du Web sémantique (langage qui exprime les inférences logiques en utilisant des règles et des informations comme celles qui sont spécifiées par les ontologies). Par exemple, supposons que l'information pour contacter Ms Cook ait été localisée par un service en ligne, et à votre grande surprise il la situe à Johannesburg. Vous voulez naturellement vérifier cela, donc votre ordinateur demande au service de prouver sa réponse, ce qu'il fait rapidement en traduisant son raisonnement interne en langage unifié du Web sémantique. Un moteur d'inférence dans votre ordinateur vérifie que la Ms Cook en question est bien celle que vous cherchiez, et il peut vous montrer les pages Web pertinentes si vous avez encore des doutes. Bien qu'ils soient encore loin d'atteindre les profondeurs du potentiel du Web sémantique, quelques programmes sont déjà capables d'échanger des preuves de cette façon, en utilisant les premières versions courantes du langage unifié.
Un autre trait vital sera les signatures digitales, qui sont des blocs encryptés de données que les ordinateurs et les agents peuvent utiliser pour vérifier que l'information attachée a été fournie par une source fiable. Vous voulez être tout à fait sûr qu'un état envoyé à votre programme comptable qui dit que vous devez de l'argent à un détaillant en ligne n'est pas une contrefaçon produite par l'ordinateur de l'adolescent d'à côté. Les agents devraient se méfier des affirmations qu'ils lisent sur le Web sémantique jusqu'à ce qu'ils aient vérifié les sources d'information. (Nous souhaitons que davantage de personnes apprennent à le faire sur le Web tel qu'il est !)
Beaucoup de services Web automatisés existent déjà sans sémantique, mais d'autres programmes tels que les agents n'ont pas les moyens de localiser celui qui remplit une fonction spécifique. Ce traitement, appelé découverte de service, ne peut se faire que s'il y a un langage commun pour décrire un service afin que les autres agents comprennent à la fois la fonction offerte et la façon de s'en servir. Les services et les agents peuvent signaler leur fonction par exemple en mettant des descriptions dans des répertoires analogues aux Pages Jaunes.Quelques systèmes de bas niveau de recherche de services sont actuellement disponibles, tels que ceux fournis par Microsoft (Universal Plug and Play), qui tente de connecter différents services de nature différente ou encore Sun Microsystem (Jini) qui essaie aussi de connecter des services. Ces initiatives prennent le problème au niveau structurel et syntaxique et s'appuient lourdement sur la standardisation d'un ensemble descriptif de fonctionnalités pré-déterminées. La standardisation atteint ici ses limites, car il est impossible d'anticiper tous les besoins futurs.
PROPREMENT FAIT, LE WEB SEMANTIQUE POURRA FAVORISER L'EVOLUTION DE LA CONNAISSANCE HUMAINE DANS SON ENSEMBLE.En effet, le Web sémantique est plus flexible. Les agents utilisateurs et producteurs peuvent parvenir à un état de compréhension mutuelle en échangeant des ontologies qui fournissent le vocabulaire nécessaire à la discussion. Les agents peuvent même développer de nouvelles capacités de raisonnement lorsqu'ils découvrent des ontologies nouvelles. La sémantique facilite l'utilisation d'un service qui ne répond que partiellement à une demande. Un processus typique inclura la création d'une chaîne de valeur dans laquelle des sous-ensembles d'information sont transmis d'un agent à l'autre, chacun ajoutant de la valeur pour construire le produit final répondant à la requête de l'utilisateur final. Ne nous méprenons pas : pour créer une chaîne de valeur automatiquement et à la demande, quelques agents associeront des technologies d'intelligence artificielle au Web sémantique. Mais c'est le Web sémantique qui donne les fondements et le cadre de développement de ces technologies. La prise en considération simultanée de diverses caractéristiques ressemble aux compétences mises en œuvre par les agents de Pete et de Lucy dans le scénario qui introduit cet article. Leurs agents auraient délégué des morceaux de tâches à réaliser à d'autres agents et à des services découverts au fur à mesure. Par exemple, ils auraient utilisé un service certifié pour trouver une liste de fournisseurs de service et pour déterminer les plus appropriés d'entre eux en termes de services et de qualité de traitement. La liste des fournisseurs aurait pu être fournie par un autre fournisseur de service, etc.…Ces activités forment une chaîne dans laquelle une grande quantité de données distribuées dans le Web (pratiquement insignifiantes dans leur format présent) se trouve réduite à un petit ensemble de données significatives pour Lucy et Pete - constituer un calendrier de rendez-vous en rapport avec leurs emplois du temps respectifs et leurs contraintes respectives.
Lors de l'étape suivante, le Web sémantique brisera les limites du monde virtuel et s'étendra jusqu'au monde physique. Les URIs peuvent tout décrire et tout pointer, y compris des entités physiques, ce qui signifie que nous pouvons utiliser le langage RDF pour décrire des dispositifs comme des téléphones cellulaires ou des télévisions. De tels dispositifs peuvent annoncer leurs fonctionnalités : ce qu'ils peuvent faire et la manière dont ils sont contrôlés, tout comme des agents logiciels. Comme ils sont beaucoup plus flexibles que des systèmes de bas niveau comme Universal Plug and Play, une approche sémantique ouvre une multitude de possibilités intéressantes. Ce que nous appelons aujourd'hui domotique exige des configurations extrêmement précises. Des descriptions sémantiques des capacités et des fonctionnalités nous permettront d'atteindre de bons niveaux d'automatisation tout en réduisant l'intervention humaine. Nous pouvons donner un exemple simple avec Pete qui répond au téléphone et dont la stéréo va automatiquement baisser le niveau sonore. Au lieu de devoir programmer chaque élément de façon spécifique, il programmera une telle fonction une fois pour toutes pour prendre en charge tous les outils qui ont un niveau sonore, qu'il s'agisse du téléviseur, du lecteur de DVD, de l'ordinateur portable apporté pour travailler à la maison. Les premiers résultats concrets qui existent dans ce domaine à partir des travaux réalisés pour développer un standard de description de capacités fonctionnelles de services (tels que la dimension des écrans) et les préférences des utilisateurs. Réalisés en RDF, ce standard s'appelle CC (Capacité Composite)/ PP (Profil de Préférence). A l'origine, il est fait pour permettre à des téléphones cellulaires et à d'autres clients Web non-standard de décrire leurs caractéristiques de sorte que le contenu du Web puisse être taillé sur mesure pour eux. Plus tard, lorsque nous pourrons utiliser la flexibilité de la langue pour manipuler les ontologies et les règles logiques, les différents ustensiles pourront eux-mêmes chercher et utiliser ces services pour ajouter de l'information et des fonctionnalités. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'un four à micro-ondes géré par le Web pourra consulter le site Web du fabricant de congélateurs pour optimiser les temps de cuisson.
L'évolution de la connaissance.
Le Web sémantique n'est pas simplement un outil pour réaliser les tâches individuelles dont nous avons déjà parlé. De plus, s'il est bien fait, le Web sémantique pourra favoriser l'évolution de la connaissance humaine dans son ensemble. Les efforts humains sont en permanence pris dans une tension entre l'efficacité de petits groupes d'individus agissant indépendamment et les besoins de tissage d'une vaste communauté. Un petit groupe peut innover de façon rapide et cohérente, mais cette situation crée une sous-culture dont les concepts ne sont pas compris par les autres. A l'opposé, des actions de coordination portant sur une large communauté sont lentes et douloureuses et nécessitent beaucoup d'efforts de communication. Le monde travaille entre ces deux extrêmes, avec une tendance à commencer avec de petits groupes et des idées personnelles et à se développer vers une compréhension plus large avec le temps.
Il est essentiel de rassembler ces deux sous-cultures lorsqu'un langage commun plus large est nécessaire. Souvent les deux groupes développent indépendamment des concepts très voisins et la description de la relation qui existe entre eux peut apporter de larges bénéfices. Comme le dictionnaire franco-danois, ou une table de conversion poids et mesures, les relations permettent de communiquer et collaborer même lorsque les points communs entre les concepts n'ont pas encore entraîné de terminologie commune. Le Web sémantique en nommant chaque concept simplement dans une URI permet à chacun d'exprimer de nouveaux concepts inventés avec un minimum d'efforts. Ce langage logique unificateur permettra à ces nouveaux concepts d'être progressivement reliés au Web universel. Cette structure ouvrira la connaissance et les travaux humains à l'analyse signifiante d'agents logiciels donnant accès à une nouvelle classe d'outils grâce auxquels nous pourrons vivre, travailler, apprendre ensemble.
On peut trouver plus d'informations dans :
Weaving the Web : The original design and ultimate destiny of the World Wide Web by its Inventors, Tim Berners-Lee, with Mark Fischetti. Harper, San Francisco, 1999
World Wide Web
An introduction to ontologies
W3C Semantic Web Activity
"Is there an intelligent agent in your future (Nature Webmatters, 3/99)" which was the recipient of the "2000 AAAI Effective Expository Writing Award."
Agents on the Semantic Web (to appear in IEEE Intelligent Systems) which describes a model of how agents and ontologies play together in the web of the future.
jeudi, août 10, 2006
Google Alert - tokyoplastic
mardi, août 01, 2006
Google Alert - tokyoplastic
Hikikomori: Tokyo Plastic
hikikomori, hikikomori movie, hikikomori film, hikikomori documentary, tokyo
plastic, japan, youth in japan, tokyo hermit, adario strange, tokyo hacker, ...
This as-it-happens Google Alert is brought to you by Google.
Create another alert.
Manage your alerts.
jeudi, juillet 27, 2006
Alerte Google - Visual Studio 2005
BUSINESS OBJECTS ANNONCE L'INTEGRATION DE CRYSTAL XCELSIUS A ...
Decideo.fr - Clichy,France
... Microsoft Visual Studio 2005 – Intégration de BusinessObjects XI Release 2 à n'importe quelle application .NET utilisant Visual Studio 2005 Software ...
Avec Windows Compute Cluster Server 2003, Microsoft rend plus ...
Info Magazine - PC World - Casablanca,Morocco
... ou chercheurs - peuvent également capitaliser sur les compétences qu'ils possèdent dans le domaine du développement, en utilisant Visual Studio 2005. ...
Gemalto et Microsoft lancent SecureTheWeb, un concours ...
Publi-News - France
... sécurisés utilisant la technologie de carte à puce protiva et Cryptoflex .NET de Gemalto, basée sur Microsoft .Net et développée en Visual Studio 2005. ...
[C++] - Application pour Windows Mobile 5.0
Cafzone - Levallois,France
Je cherche à developper une application en C++ pour Windows Mobile 5.0 sous Visual Studio 2005, mais les tuto sur le sujet ne sont pas légion. ...
MySQL partenaire de Microsoft
Technaute - Montréal,QC,Canada
... L'objectif pour MySQL est de permettre aux développeurs de créer plus rapidement des applications orientées base de données avec Visual Studio 2005. ...
MySQL rejoint le programme partenaire VSIP de Microsoft
Monde Informatique - Puteaux,France
... Pour MySQL, une intégration plus étroite à l'EDI (Environnement de Développement Intégré) Visual Studio 2005 a un double intérêt: d'abord celui de ...
Microsoft lance CodePlex, un site de partage de code
Neteco - Paris,France
... Basé sur Visual Studio 2005 Team Foundation Server, CodePlex vient soutenir les efforts engagés par Microsoft pour tenter de répondre à la demande ...
TechED 2006: Microsoft multiplie les annonces aux développeurs
Silicon.fr - France
... L'occasion d'annoncer Visual Studio for Database, l'intégration début 2007 du support du RFID (radio ... Exchange Server 2005 passera en beta 2 fin juillet. ...
Microsoft lance CodePlex, un nouveau portail pour le ...
PR Newswire UK (press release) - London,UK
... Basé sur Microsoft Visual Studio(R) 2005 Team Foundation Server, CodePlex offre des fonctionnalités de contrôle de la source, de localisation des erreurs ...
CodePlex : Microsoft héberge gratis les développements Open ...
Silicon.fr - France
... Mais la communauté .NET – Visual Studio – SQL 2005 est l'une des plus fortes et mérite l'attention du géant des logiciels. ...
MySQL AB rejoint le programme Microsoft Visual Studio Industry ...
LogicielLibre.Net - Mons,Belgium
... aux partenaires pour intégrer en toute transparence leurs outils, composants et services dans l’environnement de développement Visual Studio 2005. ...
Un Eclipse client de Team Foundation Server
Monde Informatique - Puteaux,France
... propose une solution sous forme d'un plugin qui permet aux développeurs sous Eclipse d'accéder à un serveur Microsoft Visual Studio 2005 Team Foundation ...
Des logiciels Microsoft gratuits… et pourtant légaux
THG France - Paris,France
... www.msdnaa.net/france permet ainsi de télécharger gratuitement plusieurs logiciels Microsoft, et pas des moindres : Virtual PC 2004, Visual Studio 2005, etc. ...
MySQL pactise avec Visual Studio 2005 de Microsoft
TooLinux - France
En tant que membre du programme VSIP, MySQL AB développe un connecteur téléchargeable pour Visual Studio 2005 qui permettra aux développeurs de créer des ...
c2i.net - Le debuggage avec Visual Studio 2005 (part II)
Continuons avec notre débuggeur de Visual Studio 2005. Dans notre premier article,
... 2/8/05 Le debuggage avec Visual Studio 2005 (part I) (vu 5235) ...
DotNET-fr : Visual Studio 2005 et le .NET Framework 2.0 sont ...
Soma Somasegar annonce sur son Blog que Visual Studio 2005 et le .NET Framework
2.0 sont finalisés ... EN Visual Studio 2005 and .NET Framework 2.0 shipped! ...
Visual Studio 2005 Team System - Acheter Visual Studio 2005 au ...
sos developers N°1 de la vente d'abonnements microsoft msdn est le revendeur
dedie aux professionnels de l’informatique. Une offre de plus de 20 000 ...
[IDE] Visual Studio 2005 Express - Forums de Developpez.com
[IDE] Visual Studio 2005 Express Débats. ... J'ai installé le Framework 2.0 et
Visual Studio 2005 (Beta) sur la même machine que là où j'ai le Framweork 1.1 ...
Visual Studio 2005 gratuit en version express.
Afin d'allécher les novices, Microsoft offre pendant une durée limitée une version
bridée de Visual Studio 2005 : la version Express. ...
c2i.net - Visual Studio 2005 Beta 2: quelques images
Quelques images de l'installation de Visual Studio 2005 Beta 2 Team Suite. ...
18/7/05 La gestion des ressources avec Visual Studio 2005 (vu 6878) ...
Microsoft Visual studio 2005 presque gratuit - Actualité visual ...
Microsoft Visual studio 2005 presque gratuit, actualité Logiciels visual microsoft -
Pour les programmeurs acharnés, Microsoft propose sa célèbre suite de ...
Développement: pas de troisième bêta pour Visual Studio 2005 ...
Développement: pas de troisième bêta pour Visual Studio 2005 - Malgré les
commentaires de bêta-testeurs pointant de nombreux bugs, Microsoft maintient la ...
Visual Studio 2005 Express Edition gratuit pour un an - PC INpact
LE mégazine informatique : Retrouvez toute l'actualité, des tests de matériels,
dossiers pratiques, astuces pour optimiser, utilitaires, pilotes, un forum.
A la découverte de Visual Studio 2005 - Club d'entraide des ...
Si je devais définir en un seul mot Visual Studio 2005, j'utiliserai ... La toute
dernière trouvaille de Visual Studio 2005, est sa capacité à importer ou ...
E-learning pour Microsoft Visual Studio 2005
E-learning pour Microsoft Visual Studio 2005 ... Consultez les ressources de
formation supplémentaires pour Visual Studio 2005 - cliquez ici. ...
Page d'accueil du site Visual Studio .NET
Visual Studio 2005 est la famille des outils de développement vous permettant
d’être plus ... Visual Studio 2005 Team System vous permet de rationaliser et ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
mardi, juillet 25, 2006
Alerte Google - Visual Studio 2005
Winwise recrute
Indice RH - France
... plus particulièrement Biztalk 2004 ou 2006, MS-SQL Server 2005, Microsoft ASP ... C#/.Net, WinForms, WebForms, Sharepoint Server, Web2.0, Visual Studio Team System ...
Microsoft : 40Mds$ consacrés à des rachats d’actions.
Easy Bourse (Communiqués de presse) - Paris,France
... l’année fiscale se termine en beauté grâce à la croissance des ventes des produits Xbox 360™, SQL Server™ 2005, Visual Studio® 2005 and Microsoft ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
vendredi, juillet 21, 2006
Alerte Google - ajax
Communauté L2 : Objectif Ligue 1
Football.fr - Clichy,Hauts de Seine,France
... en apnée en élite, le club insulaire retrouve logiquement la Ligue 2. Avec l’arrivée de Krol, l’ancien entraîneur adjoint de l’Ajax, comme manager, l ...
Lutte pour le maintien
Sport.be - Belgium
... Le jeune Diable Rouge de 18 ans signe mardi un contrat de cinq ans au Standard. Le feuilleton Steven Defour a débuté par un transfert avorté à l'Ajax. ...
Peut-on espérer plus de buts en Ligue 1 ?
Football.fr - Clichy,Hauts de Seine,France
... Quels attaquants sont venus de l'étranger pour aider notre pauvre Ligue 1 ? Youla (Besiktas) à Lille, Boukhari (Ajax Amsterdam) à Nantes, Elmander (Bröndby ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
Alerte Google - microsoft
Microsoft aidera l'Inde à mieux jouer au cricket
Génération NT - France
Selon un porte-parole officiel, les dirigeants des ligues de cricket en Inde négocient actuellement avec Microsoft la création d'un logiciel pouvant ...
Microsoft continue sa lutte contre le spam
Infos-du-Net - France
... Ici, Microsoft pointe directement Google du doigt, notamment son service Blogger, qu'il estime “particulièrement et largement spammé et efficace contre les ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Des anciens de Microsoft passent au libre
Technaute - Montréal,QC,Canada
Un ancien de Microsoft vient de lancer un site qui a pour mission de répertorier les projets de la communauté du code source libre. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Microsoft retire Private Folder
l'Informaticien - Suresnes,France
Il ya un peu plus d’une semaine, Microsoft mettait en ligne un nouveau logiciel de sécurité permettant de stocker des données dans un espace privé sur le ...
Une nouvelle organisation pour Microsoft Maroc
Le Matin.ma - Casablanca,Morocco
... de la clôture, la semaine dernière à Casablanca, de la Partner Academy, qui est un programme de formation destiné aux partenaires de Microsoft et ayant ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
L'ipod killer de Microsoft : un nom ? un logo ? une image ?
Gamers.fr - France
Comme nous vous l'annoncions avec préciosité il ya environ 1 mois, Microsoft plancherait sur un mini lecteur numérique destiné à botter les fesses de l ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Emulation OS : Microsoft sort Virtual PC 2004 en version gratuite
Vnunet.fr - France
Après avoir été exploité en payant, le logiciel est désormais en accès libre. Une question de cohérence entre produits Microsoft. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Microsoft abandonne Private Folder
Monde Informatique - Puteaux,France
... Cet outil gratuit proposé début juillet par Microsoft permettait aux utilisateurs de Windows de protéger leurs fichiers des regards indiscrets des autres ...
Microsoft : fin du logiciel Private Folder 1.0
BRANCHEZ-VOUS.com - Montréal,Québec,Canada
Après de nombreuses plaintes, Microsoft a annoncé vendredi que son logiciel gratuit d'encodage Private Folder 1.0 n'est plus disponible après qu'une seule ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Microsoft lance Windows Fundamentals pour les vieux PC
PC Inpact - Mérignac,France
Windows Fundamentals est le produit final issu d’un projet qui visait la réutilisation des machines plus anciennes pour leur éviter un départ qui aurait ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Aide et Support Microsoft
Mise à jour de Microsoft Internet Explorer et conséquences sur les ... Politique de
support Microsoft : Vérifiez si votre produit est pris en charge par le ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
jeudi, juillet 20, 2006
Alerte Google - picasa
Google sort son kit de survie sur Internet en France
CRN - France
... dehors des services estampillés "maison" comme Google Desktop (recherches sur les disques durs), Google Toolbar pour IE (barre d'outils), Picasa (partage de ...
Le RealPlayer rejoint le Google Pack
Neteco - Paris,France
... audiovisuel) sans oublier les logiciels Google Desktop (recherche sur disque dur), Google Toolbar (boite de recherche web), Google Picasa (gestionnaire de ...
Google lance son pack de logiciels gratuits en français
01net - Paris,France
... de l'internaute, et disponible uniquement pour Windows XP, propose aussi des logiciels de traitement de photos comme GalleryPlayer HD Images et Picasa, ou les ...
Pack logiciels signé Google
MemoClic - France
... On retrouve donc dans ce pack des "made in google" comme Picasa (gestionnaire de photos), Google Desktop (outil de recherche en local), Google Toolbar (la ...
Google Pack en français
MozillaZine-fr - France
Aux côté des logiciels Google comme Picasa ou la barre d'outils Google pour Internet Explorer, Google propose parmi les logiciels tiers, Mozilla Firefox avec ...
Les Manuels d'Aide en Français - Picasa & Hello
Picasa 2. 4.038 Ko. Hello 1.0. 1.495 Ko. Aide de Picasa 2 ... Hello:. Module
fonctionnant avec Picasa pour partager des images en ligne ... gratuit.
Picasa disponible sous Linux (Abondance actu - jeudi 1er juin 2006)
Google lance une nouvelle version de Picasa ... Picasa disponible en version
française Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête picasa ... ...
Picasa 2.1, enfin en version française - PC INpact
LE mégazine informatique : Retrouvez toute l'actualité, des tests de matériels,
dossiers pratiques, astuces pour optimiser, utilitaires, pilotes, un forum.
Télécharger Picasa - Clubic
Télécharger Picasa sur Clubic (gratuitement et à haut débit)
Google Picasa
Logiciel de gestion des photos numériques. Classement chronologique, par dossiers,
ou par mots...
Google lance Picasa en français - WebRankInfo
Aujourd'hui Google lance Picasa en français, un gestionnaire de photo gratuit
qui facilite l'organisation, le montage, et le partage des photos numériques.
Google Picasa : logiciel de retouche photo gratuit
Google-Picasa Logiciel-gratuit-retouche-photo - Il ya quelques jours, Google
achetait Picasa, un logiciel de gestion, retouche et partage de photos ...
Tutoriel : Créer un diaporama en ligne grâce à Picasa
Créer un diaporama en ligne avec Picasa ... Suivez notre tutoriel illustré et
vous saurez comment utiliser cette fonctionnalité du logiciel gratuit Picasa. ...
Les Manuels d'Aide en Français - Picasa & Hello
Picasa 2. 4.038 Ko. Hello 1.0. 1.495 Ko. Aide de Picasa 2 ... Hello:. Module
fonctionnant avec Picasa pour partager des images en ligne ... gratuit.
Picasa : télécharger Picasa sur JDN Téléchargement. Telecharger ...
Picasa : Trop de photos de vacances dans votre PC ? Grâce au logiciel Picasa,
gestionnaire d'albums d’images complet, plus de souci.
Picasa - télécharger le logiciel Picasa sur ZDNet.fr
Télécharger Picasa - - OS: Windows 2000, Windows 98, Windows Me, Windows XP.
Licence: Freeware.
Télécharger Picasa - 01net. Telecharger.com : téléchargement du ...
Picasa est un gestionnaire d'albums numériques. Il permet de rassembler l'ensemble
de vos prises de vues puis de les classer. ...
Télécharger Picasa
Télécharger Picasa version 2.2.0, logiciel référencé dans les téléchargements
Multimédia. Téléchargement du logiciel Picasa.
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
Alerte Google - seo
Nouvelle version du pack logiciel SEO Toolkit (Abondance actu ...
La suite logicielle SEO Toolkit de la société Trellian, orientée vers ...
Une version d'évaluation de SEO Toolkit et SubmitWolf, entre autres, ...
Maccabi Petach-Tikva FC - Ethnikos Achnas FC 0-2
uefa.com - Nyon,Switzerland
... pause. Alexeev réduisait la marque avant que Jung-Won Seo ne redonne un avantage de deux buts à Ried, à neuf minutes de la fin. ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
Alerte Google - web 2.0
MySpace : la dernière success story du Web
RFI - France
... une plate-forme communautaire ou site de socialisation (social networking en anglais) dans la mouvance des services gratuits type «Web 2.0» (chat, création ...
Impossible d'échapper au phénomène du «Web 2.0». Mais que ...
Le Temps (Abonnement) - Genève,Switzerland
... journal. Chaque encart est lié à un site Web choisi par l'utilisateur et affiche, automatiquement, les dernières entrées du site. ...
La mode du Web 2.0 bêta
Cent Papiers - Montréal,Québec,Canada
Avez-vous remarqué que la majorité des nouveaux sites dits « Web 2.0 » sont lancés en version bêta ? On peut penser à BluBrry ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
mardi, juillet 18, 2006
Alerte Google - baidu.com
Baidu.com : le phénomène chinois
Baidu.com : le phénomène chinois. ... Le titre du moteur de recherche internet
Chinois, Baidu.com, gonfle ses gains sur le NASDAQ et grimpe ce mercredi ...
Clôture Wall Street : Nasdaq +0,02%; Dow Jones +0,07%
Boursier.com - Paris,France
... Baidu.com (+6%) : le titre du moteur ... Baidu.com qui grimpait donc de 6% à 93$, soutenait Google sur le même secteur, qui gagnait de son côté 1% à 408$. ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
Alerte Google - firefox
Entrer dans la postérité numérique grâce à Firefox
Génération NT - France
... une de leur connaissance à l'utilisation de ce fureteur, leurs deux noms apparaîtront sur un " mur numérique " accessible via la prochaine mouture de Firefox ...
Des versions expérimentales de Songbird pour Linux et MacOS X ...
TooLinux - France
... Attention, très expérimental encore ! Songbird est un "lecteur multimédia et web" basé sur le moteur du navigateur Firefox. ...
Les amis de Firefox font le mur
SVM - France
... a décidé d'édifier un mur numérique - chose qui ne devrait pas coûter trop cher en matériaux de construction - entièrement dédié aux amis de Firefox. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
La bêta 1 de Firefox 2.0 'Bon Echo' est sortie
Clubic - Lyon,France
Après quelques versions préliminaires, ayant entraîné quelques annonces pour le moins précipitées, la bêta 1 de Firefox 2.0 est enfin disponible au ...
Firefox et Thunderbird : béta test des versions 1.5.0.5
Génération NT - France
... un mois et demi de cela, la Fondation Mozilla a mis en ligne les versions 1.5.0.4 de ses deux logiciels phares, le navigateur Internet Firefox ainsi que le ...
Des extensions pour Firefox 2.0
Lapagedujour.com - Paris,Ile-de-France,France
Firefox 2.0 vient de sortir. Malheureusement, la plupart ... Firefox 2.0 bêta 1 est sortie il ya maintenant 3 jours. A première vue ...
Bêta de Firefox 2.0 cette semaine
BRANCHEZ-VOUS.com - Montréal,Québec,Canada
La version bêta du nouveau navigateur de Mozilla, Firefox 2.0, serait disponible cette semaine, voire même aussitôt que mardi. ...
Les parts de marché de Firefox progressent
PC Inpact - Mérignac,France
L'accent est évidemment mis sur la concurrence entre Internet Explorer, le géant du secteur, et Firefox, le petit navigateur open-source qui monte, qui monte ...
10 extensions essentielles pour Firefox
Cent Papiers - Montréal,Québec,Canada
La principale qualité de Firefox est sans doute la possibilité d’y greffer des extensions (en supposant que ça se dise en français) qui le rendent plus ...
Anna Tsuchiya et Nana part 6
Animanga.fr - Paris,France
... Pas besoin d'en rajouter mais juste ouvrir ses yeux et ses oreilles ! (Pour visionner la vidéo, vous devez avoir flash 8, Version Explorer, Version Firefox).
Firefox perd du terrain au Canada
BRANCHEZ-VOUS.com - Montréal,Québec,Canada
Les statistiques de OneStat suggèrent que la popularité de Firefox au Canada serait à la baisse, ce qui va à l'encontre de la tendance mondiale. ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
Alerte Google - windows vista
Drivers pour les SB X-Fi et Windows Vista beta 2
Touslesdrivers.com - Marseille,France
... drivers pour Sound Blaster X-Fi qu'il faut regarder avec la sortie de la seconde version beta de leurs drivers pour le système d'exploitation Windows Vista. ...
Windows Vista pour le mois de janvier ?
Micromania - France
Nos homologues américains rapportent des propos de Bill Gates annonçant qu’il ya 80 % de chance que Windows Vista soit lancé en janvier 2007. ...
80 % de chances pour que Windows Vista sorte en janvier 2007
Génération NT - France
Microsoft vient d'annoncer par l'entremise de Bill Gates himself que Windows Vista sortirait très certainement en janvier 2007. ...
Un clavier sans fil pour Windows Vista chez Microsoft !
Planet-SansFil - Montignies-sur-Sambre,Belgium
... on peut déjà trouver une page complète concernant ce nouveau kit de clavier et souris sans fil spécialement dédicacé à Windows Live et Windows Vista. ...
La sortie de Vista ne souffrira pas des décisions Européennes
Pc-Boost.com - France
... il vient de recevoir une amende plutôt salée de la Commission Européenne, Microsoft déclare que son futur système d'exploitation, Windows Vista, ne sera ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Windows Vista : peut être une beta 3 ?
Counter-smap - Grandfontaine,France
Cela fait maintenant déjà neuf semaines que nous avons eu le plaisir de tester la beta 2 du nouveau système d’exploitation Windows Vista signé Microsoft. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Windows Vista : planning et controverses
MemoClic - France
Vista c'est le prochain Windows. ... 27 juillet 2005 : Sortie de la première bêta de Windows Vista réservé aux bêta-testeurs et aux professionnels IT. ...
Windows Vista la puissance brute
Liens-Utiles.org - France
Baignant encore dans sa cuve amniotique, Windows Vista fonctionnera aux stéroïdes, l'objectif de Microsoft étant d'axer Vista sur la performance. ...
Fil High-Tech : Vista, Google, Yahoo, Windows 98, Merci Zidane…
CRN - France
Microsoft a confirmé qu'il prévoyait toujours de sortir une version Windows Vista en novembre et de lancer une déclinaison grand public en janvier. ...
Windows Vista : 80% de chances de sortir en janvier 2007
Net-Actuality - France
Lors d'une conférence de presse, Bill Gates a annoncé qu'il serait fort bien possible pour que Windows Vista ne sorte pas à la date prévue, soit janvier ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
Alerte Google - yahoo
Yahoo part à la conquête de ses noms typosquattés
MailClub.info - Marseille,France
... 2006, la société américaine a envoyé plus de 1 700 lettres de mises en demeure à des titulaires de noms de domaine typosquattant sa marque phare : Yahoo. ...
Faîtes votre publicité pour Yahoo !
Net-Actuality - France
Il ya de ça quelques années, Yahoo! ... Qui mieux qu'eux peut exprimer ce que nous sommes", a annoncé le vice président de Yahoo!. ...
YouTube : 100 millions de visionnements par jour
BRANCHEZ-VOUS.com - Montréal,Québec,Canada
... AOL, Google Video, MSN et Yahoo! Video se divisent le reste, n'étant collectivement pas capables d'égaler MySpace ou YouTube. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Yahoo invite à la création publicitaire
Silicon.fr - France
Aujourd'hui, Yahoo invite les internautes à créer un spot publicitaire vidéo de 12 secondes. Et nul doute que le spot vainqueur ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Microsoft lance Windows Fundamentals pour les vieux PC (Yahoo
Sophia Net - Provence-Cote d'Azur,France
... systèmes comme Windows 95 et 98, Microsoft lance Windows Fundamentals qui vise la réutilisation des machines plus anciennes", révèle aujourd’hui Yahoo!. ...
Ajouter vos contacts Yahoo! Messenger à Windows Live Messenger
Supinfo Paris - Paris,France
Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur Windows Live Messenger. Il est maintenant possible d'ajouter des contacts possédant Yahoo! Messenger. ...
Wall Street ouvre en hausse après la production industrielle
Boursorama - Boulogne,France
... mois de juin. Le moteur de recherche Yahoo < YAHOO INC > (+0,16% à 32,13 dollars) publiera ses résultats après la clôture. /MB.
Afficher tous les articles sur ce sujet
Internet : MSN et Yahoo, en route vers l'intéropérabilité
DigitalWorld.fr - Puteaux,France
Yahoo et Microsoft testent enfin l'intéropérabilité de leurs messageries instantanées grand public. Depuis le 13 juillet, les ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Comment Yahoo et la FIFA ont rassemblé la planète Foot sur ...
CRN - France
... 2006 de la Coupe du monde est celle de la consécration du portail officiel de la compétition, commercialisé et hébergé conjointement par la FIFA et Yahoo. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Consultation des internautes US , Myspace.com devant Yahoo
Indicateur.com - France
... du mois de juillet indique un fait nouveau sur les sites les plus consultés aux Etats-Unis : le portail communautaire Myspace.com dépasse Yahoo, Google et Msn ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Votre nom à la sauce Google ou Yahoo
MemoClic - France
Votre nom à la place du traditionnel Google ou Yahoo! : c'est possible avec ce petit outil - pas révolutionnaire mais bon... je ...
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
Alerte Google - google
La vie de Google
Net-Actuality - France
Ce matin, une page Google m'a fait sourire. ... Plus bas, on trouve quelques photos dont le titre est La vie chez Google. Voici quelques photos : ...
Google Earth découvre une nouvelle île !
Actu-Médias.fr - Paris,France
Rassurez-vous, Google n’a pas encore découvert une nouvelle île, même si, rappellez-vous, fût un temps ou nous parlions d’une île que les deux DG de ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Google : ou l'on reparle de Dmoz… et on l'oublie
Silicon.fr - France
... de verticalisation de la recherche par métier, on avait quelque peu oublié cet acteur historique de la recherche, et en particulier ses liens avec Google. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Google propose une balise pour gérer la description de son site ...
Abondance - Heiligenstein,Alsace,France
Microsoft l'avait proposé il ya quelques semaines de cela, c'est au tour de Google de proposer une balise à insérer dans ses pages, permettant de ne pas ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Google Maps onebox
Zorgloob - Paris,Ile de France,France
Voici comment Google définit cette partie des résultats : Google présente de nombreuses sources d’informations spécialisées. ...
Les plans de l'avion privé des 2 fondateurs de Google
Zorgloob - Paris,Ile de France,France
Un juge californien doit statuer au début du mois d'août sur une affaire entre les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, et un architecte d ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Insolite dans Google Earth
Net-Actuality - France
Tout le monde à eu l'occasion de tester Google Earth, le planisphère du célèbre Google. Un journaliste français, Olivier Durmons ...
Google Video lancé en Europe (01net
Sophia Net - Provence-Cote d'Azur,France
"Encore un nouveau service en version française pour Google", note aujourd’hui 01net. Le célèbre moteur de recherche vient ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
85% du trafic est généré par... Google
MemoClic - France
85.85% de trafic généré : la plus haute marche du podium est encore occupée par Google, loin... très loin devant ses concurrents ...
PageRanking : victoire partielle de Google aux Etats-Unis
CRN - France
Kinderstart.com accuse Google de violation de la liberté d'expression après sa rétrogradation dans les pages de résultats du moteur. ...
Recherches en entreprise : Microsoft remet Google à sa place
SVM - France
Microsoft a prévenu Google de rester en marge de la recherche pour les entreprises, déclarant que ce marché lui appartient. "La ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Cette Alerte Google vous est présentée une fois par semaine par Google.
Créer une autre alerte.
Gérer vos alertes.
mercredi, juillet 12, 2006
firefox
Google Maps changes the way it zooms
ZDNet - USA
... box. I'm not sure I like the changes to the zooming though — on one of my computers, Firefox seems quite a bit less responsive. ...
See all stories on this topic
Bonecho (Firefox 2 Beta) Imminent
O'Grady's Power Page - Philadelphia,PA,USA
I'm still a loyal fan of Flock (except when I need Safari for Sirius streaming, that is) but if you're into Firefox, click through for the FF 2 RC3 (code-named ...
Mozilla to release Firefox 2.0 beta this week
VNUNet.com - UK
The Mozillla Corporation on Wednesday plans to release a Beta 1 version of its open source Firefox browser version 2.0. ... Firefox 2.0 is codenamed Bon Echo. ...
Firefox
Firefox Use Rises as IE Falls
Redmond Channel Partner - Irvine,CA,USA
... Likewise, Firefox has experienced surges in its usage whenever the Mozilla Foundation comes out with a major release -- notably last fall’s release of ...
Google Maps Zooms With New Features
Search Engine Journal - USA
... Continuous zoom. For users of Firefox and Internet Explorer on Windows, we provide a smooth, continuous zoom animation when you zoom in one level. ...
INTERNET DAILY Big impact of 'The Long Tail'
MarketWatch - USA
... Mozilla Foundation released a new test version of its Firefox browser which includes a spell checker for blog posts and online forms. ...
One in six uses Firefox
iT News - Australia
Mozilla's Firefox browser has gained more than a percentage point in global market share since May, a Dutch web analytics firm said Monday, while Microsoft's ...
First Firefox 2 beta makes debut
CNET News.com - San Francisco,CA,USA
Software developers should test whether today's extensions will work with the Firefox of tomorrow, Mozilla says. The Mozilla Foundation ...
Firefox 2.0 'Beta Candidate 1' ReleasedSlashdot - USAKrishna Dagli writes to mention that a Firefox 2.0 Beta Candidate has been released to the public. Ars Technica looks at some of ...
Firefox continues gains at Internet Explorer's expenseArs Technica - Boston,MA,USA... As Firefox approached the big 1.0 milestone, its market share continued to soar, and it passed the 10 percent barrier in October 2005. ...
FireFox approaches 13% browser shareTechSpot - USABy Justin Mann, TechSpot.com. FireFox has continued to grow, long after the hype has worn off and the novelty value some felt just by having it installed. ...
mardi, juillet 11, 2006
web 2.0
Netscape a aussi son Web 2.0
Liens-Utiles.org - France
Décidément, le Web 2.0 attire du monde, après Google, Yahoo et Microsoft avec son Windows Livecom, Netscape sortit d'outre-tombe se lance aussi dans l ...