Hier soir, Google a diffusé une publicité sur la chaîne de télévision française TF1 à 20H54 juste avant Bienvenue chez les ch'ti Une première pour la firme de Montain View qui aurait coûté 300 000 euros à Google, et qui aura permis à la firme de toucher 12,1 millions de spectateurs (soit 25 centimes par spectateur)
Buzz Web 2.0 - Elcantarion WebLog : Blog sur le Web 2.0, Google, les moteurs de recherche, Apple, Linux, Windows Vista, Internet et les TIC en général. This blog deals with buzz Web 2.0, Google & Search engines, Apple, Linux, Microsoft Vista, Internet and IT in general.
lundi, novembre 29, 2010
vendredi, novembre 26, 2010
D'autres moteurs de recherche
Dans le domaine de la recherche web, il n'y a heureusement pas que Google, Bing ou Yahoo! .
Il existe aussi d'autres Search Engines qui gagneraient beaucoup à être plus connus et surtout plus utilisés par les internautes. En voici 5 d'entre eux :
Il existe aussi d'autres Search Engines qui gagneraient beaucoup à être plus connus et surtout plus utilisés par les internautes. En voici 5 d'entre eux :
- Inframutt : utilise Google pour afficher les sites moins populaires en début de résultat de recherche
- Quintura : affiche vos résultats de recherche sous la forme d'une carte heuristique (ou mindmap en anglais)
- Cranky : est un moteur de recherche spécialement conçu pour les + de 50 ans
- SearchBots : ce moteur très original est en fait un robot customisable par l'internaute qui va rechercher sur le web en lieu et place de l'internaute et automatise le process de veille
- Et enfin, last but not least, le moteur Wolfram Alpha est le premier moteur de recherche en langage naturel, ce qui signifie qu'il peut comprendre une question et donner directement la réponse sans afficher une liste comme google. Ce moteur est en langue anglaise et est conçu avant pour répondre à des questions scientifiques ou statistiques.
Que pensez-vous de ces moteurs de recherche alternatifs ? En connaissez-vous d'autres ? Si oui, laissez nous un petit commentaire :) !
vendredi, novembre 05, 2010
Internet aurait pu être français...
De l'histoire d'Internet et de ses technologies : Louis Pouzin, nul n'est prophète en son pays...
Plaque commémorant la naissance d'Internet |
Saviez-vous qu'un ingénieur français, Louis Pouzin, est à l'origine d'un des concepts les plus importants de TCP, les datagrammes ou paquets IP, qui furent la base de travail de Vint Cerf et son équipe à l'université de Standford.
Louis Pouzin |
Louis Pouzin fut le concepteur et developpeur principal du réseau cyclades, un réseau informatique français qui peut être considéré comme l'un des ancêtres d'Internet au même titre qu'ARPANET. Ce reseau fut stoppé en 1978 en raison d'un conflit d’intérêt qui opposait Cyclades au réseau Transpac crée par La Poste, une décision politique de V. Giscard-D'Estaing, Président de l'époque arrêtant tout financement...
Nous avons préféré le Minitel (et son réseau Transpac) à l'ancêtre d'Internet...
C'est toutefois en Europe qu'est véritablement né l'Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui : le World Wide Web (l'ensemble premier serveur web + language HTML + navigateur, appelé par abus de langage Internet) a en effet été créé par l'anglais Tim Berners-Lee et le belge Robert Cailliau au CERN à Genève, mais ceci est une autre histoire !
Le 1ier serveur web (source : wikipedia) |
Inscription à :
Articles (Atom)