jeudi, janvier 26, 2012

McTotoro

Etrange fusion : Ronald McDonald, effigie d'une marque de fastfood (trop) bien connue et la star de l'anime mon Voisin Totoro du Studio Ghibli, j'ai nommé Totoro himself, dans une parodie de la scène de l'arrêt de bus.

McTotoro : je suis pas trop sûr que ça corresponde aux valeurs d'Hayao Myiazaki
Dommage qu'on ne voit le chat-bus, j'aurais bien aimé voir à quoi il ressemble dans ce pastiche !

vendredi, janvier 20, 2012

[MV/MU] Ne pas se laisser abattre ...

... Et trouver des alternatives aux sites MegaUpload/MegaVideo pour le direct download, que voici :

Si vous n'êtes pas trop porté sur le direct DL, il vous reste le P2P et la bonne vielle méthode des disques durs externes et des clé USB !

EDIT : il y en a plein d'autres ! 1-upload, 1clickshare, depositfiles, file4sage, filefactory, fileserve, finesonic, netload, rapidshare, qshare, oron, uploaded, zshare, RuTube ...

Megaupload : son fondateur en justice

Pour faire suite à notre billet d'hier sur la fermeture de Megavideo/Megaupload, voici une vidéo nous montrant pour la première fois Kim Schmitz aka Kim Dotcom et ses acolytes derrière les barreaux :



L'acte d'accusation avec des chiffres sur MegaUpload, MegaVideo et co :
  • 175 millions de dollars de recettes encaissées depuis septembre 2005, dont 150 millions sur les seuls abonnements "premium", et 25 millions pour les recettes publicitaires ;
  • 110 millions de dollars versés entre 2006 et 2011 sur un compte PayPal, qui servait aussi de compte de paiement pour différents fournisseurs ;
  • 42 millions de dollars perçus par le seul Kim Dotcom, qui possède l'essentiel des parts des différentes structures ;
  • 25 péta-octets de données hébergées chez Carpathia Hosting, sur plus de 1000 serveurs dont 525 à Ashburn, en Virginie ;
  • Des serveurs en France via le fournisseur de transit Cogent ; 630 serveurs hébergés par le néerlandais LeaseWeb ; 
  • Une facture d'hébergement de serveurs et de bande passante de 65 millions de dollars depuis 2005 ;
  • 30 employés répartis dans 9 pays
Voici l'acte d'accusation en détail :
Mega Indictment

jeudi, janvier 19, 2012

MegaUpload a été fermé !

Le plus gros site de streaming MegaUpload a été fermé !

A la surprise générale, le FBI et le Département de la Justice américain ont opéré un énorme coup de filet sur les sites de la galaxie Mega, dont MegaUpload et MegaVideo, en saisissant 18 noms de domaine (MegaVideo, MegaPix, MegaBox et MegaLive, entre autres). Des descentes ont été également réalisées aux Etats-unis et dans huit autres pays pour saisir des biens de l'entreprise et bloquer des serveurs installés aux Etats-unis, Pays-bas et Canada.
4 hommes clés, dont le fondateur et hacker allemand Kim Dotcom, de son ancien nom Kim Schmitz ont été arrêtés en Nouvelle Zélande. 3 autres font l'objet d'un mandat d'arrêt. Ils risquent jusqu'à 60 ans de prison pour violation de copyright.

D’après le Wall Street Journal, il n’y aurait aucun lien entre cette fermeture et la récente mobilisation contre SOPA et PIPA qui ont généré une grande polémique aux U.S.A. et dans le reste du monde. Le FBI précise dans un communiqué :
Cette action est l’un des plus gros dossier de piratage qui n’ait jamais été jugé aux Etats-Unis et est due à la mauvaise utilisation d’un espace de stockage publique et d’un site de distribution pour commettre et faciliter des violations des lois sur le copyright.

Peu de temps avant la fermeture du site, Megaupload a posté ce commentaire :
Le fait est que la grande majorité du trafic de Mega est légitime et nous sommes partis pour rester. Si l’industrie du contenu veut tirer parti de notre popularité, nous seront heureux d’ouvrir un dialogue. Nous avons de bonnes idées. Contactez-nous.

:(

mercredi, janvier 18, 2012

Wikipedia contre SOPA et PIPA

Afin de sensibiliser l'internaute américain moyen (dont la plupart n'avait pas entendu parler des lois liberticides qui sont voté par le Congrès US) aux lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP Act) , l'encyclopédie en ligne Wikipedia s'est elle même censuré dans sa version anglaise !

Wikipedia s'auto-censure pour la bonne cause

Traduction : imaginez un monde sans gratuité de la connaissance

Depuis plus de 10 ans, nous avons passé des millions d'heure à construire la plus grande encyclopédie de l'humanité. Aujourd'hui, le congrès américain est en train de considérer une loi qui pourrait endommager de manière dramatique l’Internet gratuit et libre tel que nous le connaissons. Pendant 24 heures, afin de sensibiliser la population, nous censurons Wikipedia.

Blog d'Alain Werner